On savait depuis quelques semaines que Huawei avait l’intention de lancer son propre assistant vocal hors de ses frontières. Il s’agit en fait de décliner son assistant vocal chinois Xiaoyi qui est déjà embarqué sur ses enceintes AI Cube et Sound X, ainsi que sur ses smartphones. Alex Huang, le directeur de la vision grand public de Huawei France nous a confié depuis Shenzhen que la version internationale et donc aussi française s’appellerait Celia. Un partenariat a été initié à cette occasion avec le moteur de recherche français Qwant.
L’enceinte Sound X sortira en France en 2020
Huawei avait utilisé Google Assistant ou Alexa jusqu’à maintenant comme assistant vocal dans ses produits à l’international.
Celia ne sera probablement utilisée que sur les smartphones Huawei dans un premier temps dans notre pays. L’enceinte haut de gamme Sound X, développée avec Devialet, va toutefois être commercialisée aussi en France l’année prochaine. Elle pourrait être lancée avant même de pouvoir embarquer la version française de Celia. Elle ne serait en effet pas disponible sur l’appareil avant un an.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.