SteelSeries livre la seconde version de son clavier 6G, censée être encore plus performante et robuste pour les joueurs très exigeants, et spécialement pour les professionnels du e-sport. SteelSeries s’est d’emblée proclamée comme « la » marque des pros, et propose du matériel très sophistiqué et robuste mais doté d’un design et d’un prix plutôt rébarbatifs.
Des technologies avancées sous une apparence basique
Si le clavier ressemble effectivement à celui d’un vieux Commodore des années 1980, il regroupe quelques raffinements qui font de lui un objet de luxe. Ses touches sont équipées d’un mécanisme de pression annoncé dix fois plus solide que celui d’un clavier classique. Les contacteurs sont par ailleurs plaqués d’or 18 carats pour une réactivité parfaite. Outre cet argument très bling-bling, on retrouve le fameux système anti-ghosting de SteelSeries, le plus perfectionné du marché car il s’applique sur la totalité des touches. On pourra ainsi appuyer sur tout le clavier sans problème, chaque touche répondra comme prévu. Le système est utile pour les joueurs qui arrivent à appuyer simultanément sur un grand nombre de touches en pleine action. En comparaison, l’anti-ghosting du 6G ne s’appliquait que sur un maximum de huit touches.
Un clavier pas si primaire, car il est bien équipé de fonctions multimédias sur ses touches F1 à F6. Lecture, pause, réglage du volume, l’essentiel est là. L’engin sera disponible au deuxième trimestre 2010 pour un tarif conseillé de 79,90 euros.
Retrouvez avec 01net. toute l’actualité du CeBIT 2010.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.