Passer au contenu

CeBIT 2010 : le X620, l’un des trente portables présentés par MSI

Nous sommes parvenus à en savoir plus sur la configuration du prochain portable X-Slim de MSI : le X620-0011FR.

Le X620, un nouveau chameau portable ?
Contrairement au X340 ou au X400, le X620 joue dans la cour des grands. Portable avec écran 15,6 pouces (1 366 x 768 pixels), il s’offre les services d’un processeur Intel Core 2 Duo SU7300… un modèle basse consommation que l’on retrouve plus généralement sur les PC 13,3 pouces à vocation ultramobile. Et qui dit grand écran, dit une vraie carte graphique ! Tempérons
toutefois nos ardeurs car il ne s’agit là que d’une petite ATI Radeon
Mobility HD 5430 avec 1 Go de mémoire dédiée et dont le GPU se
rapproche plus de sa sœur HD 5450 pour PC de bureau qu’autre chose : pas joueuse la demoiselle ! Cependant, MSI ne réitère pas les erreurs du passé de la série X en dotant ce modèle de 4 Go de mémoire DDR2, exit donc les poussifs 2 Go qui, sous Vista comme sous 7, constituent le minimum requis. Le lecteur optique est intégré au châssis et n’est autre que le traditionnel graveur de DVD.

MSI joue également la carte de la connectivité puisque Bluetooth, Wi-Fi (a/b/g/n) et port Ethernet Gigabit sont de la partie. Enfin, le clavier chiclet et un large touchpad semblent correctement occuper l’espace. Un bon point car l’ergonomie n’était pas toujours le point fort des X-Slim.

Mais quid de la batterie ?
Un modèle 8 cellules est fourni, mais aucune information sur une éventuelle autonomie constructeur ne nous a été fournie, on peut légitimement parier sur 5 heures en lecture vidéo, voire un peu moins, mais nous ne nous avancerons pas plus que ça ! Reste à savoir si vous êtes prêt à supporter, lors de vos transports, les 2,4 kilos annoncés ou si vous le laisserez sagement officier à la maison…

Aucun prix ni aucune date de disponibilité ne sont annoncés pour le moment mais il y a fort à parier que ce PC arrivera dans les rayons avant l’été.

Retrouvez avec 01net. toute l’actualité du CeBIT 2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON