SSD Force Series 100 et 200 pour commencer
Corsair présente donc deux références : une de 100 Go (CSSD-F100GB2-BRKT) et l’autre de 200 Go (CSSD-F200GB2-BRKT). Grâce au processeur SF-1200 de SandForce et à la mémoire MLC, le constructeur annonce que ses Force Series atteignent une vitesse de 280 Mo/s en lecture et de 260 Mo/s en écriture constante. Plutôt impressionnant ! Quant à l’écriture aléatoire, aucune précision n’est donnée sur les débits, mais il semble que les deux références soient très compétentes en la matière. Plusieurs technologies garantissent à la mémoire une meilleure stabilité dans le temps (1 million d’heures d’utilisation intensive), et un système de correction automatique d’erreurs d’écriture est également présent.
De plus, la fonction TRIM de Windows est prise en charge : le système d’exploitation et le contrôleur de mémoire « dialoguent » pour déterminer quelles sont les cellules de mémoire inactives depuis longtemps et pour les exploiter au mieux afin d’éviter une détérioration. Enfin, Corsair annonce une consommation en activité de 2 W (0,5 W au repos). Très green, ces SSD !
Livrés avec des adaptateurs de 3,5 pouces pour permettre de loger le disque SSD dans une tour, les Force Series devraient être disponibles sous un mois à un prix encore inconnu.
Retrouvez avec 01net. toute l’actualité du CeBIT 2010.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.