Passer au contenu

Ce vélo électrique Orbea se décline en deux versions : pour la ville ou les sentiers

Le Kemen est le nouveau vélo électrique d’Orbes. Sa particularité ? Un même cadre peut être utilisé dans deux variantes assez différentes. L’une pour la ville, l’autre pour la montagne.

La marque espagnole Orbea a frappé un grand coup cette année en dévoilant un premier modèle de vélo électrique particulièrement réussi, le Diem. Quelques mois plus tard, voici son petit frère ou plutôt ses deux faux jumeaux puisque le Kemen se décline en deux versions, l’une taillée pour la ville, la seconde davantage pour les chemins.

Dans le coin droit, nous avons donc le Kemen Tour, un vélo plutôt urbain, très polyvalent même s’il est axé confort. Son très joli cadre en aluminium reprend quelques éléments du Diem, notamment au niveau de la potence. Comme le haut de gamme de la marque, il cache une grande batterie de 630 Wh dans son tube diagonal. Inconvénient : celle-ci ne pourra être retirée pour être chargée loin du vélo. C’est un élément critique à prendre en compte si vous habitez en appartement. Pour le reste, on retrouve ce qui fait le point fort des vélos Orbea, soit une géométrie minutieusement étudiée et une qualité de finition hors pair. Les lignes affutées et les soudures polies du cadre en sont les plus beaux exemples.

Orbea Kemen Tour 1500 X 1000 3
©

Dans le coin gauche, le Kemen Adventure est, comme son nom l’indique, davantage tourné vers les escapades et les sentiers. Sa principale différence avec la version Tour ? Un design légèrement différent et, surtout, une géométrie plus engageante. Bien entendu, l’équipement, dans les divers niveaux de finition, est aussi davantage adapté à une pratique « outdoor ».

Orbea Kemen Tour 1500 X 1000
©

À partir de 3 499 euros

En revanche, les deux versions du vélo intègrent le même guidon réglable sur quatre positions, l’une des particularités de ce Kemen. Idem au niveau de la personnalisation et de la sécurité. Un configurateur en ligne permet de choisir certains éléments de son vélo (comme la couleur ou l’ajout d’un prolongateur de batterie). Quant à la sécurité, un élément est à noter : le support secret pour AirTag. En effet, Orbea propose sur son Kemen plusieurs cachettes pour installer un traceur et ainsi avoir un suivi et une localisation de son vélo. Les deux Kemen se rejoignent également sur la motorisation puisqu’ils embarquent un moteur Shimano EP600.

Orbea Kemen Adv 1500 X 1000
©

L’Orbea Kemen dans sa version Tour ou Adventure est disponible dès aujourd’hui. Son tarif varie en fonction de la finition et du niveau d’équipement, mais il débute à 3 499 euros et peut atteindre 4 699 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis