Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :
– Elon Musk a publié un tweet qui est passé… par l’espace ! Le PDG de SpaceX a utilisé son réseau de satellites Starlink pour se connecter à internet et publier un message sur Twitter. Une démonstration de force pour l’homme d’affaires américain qui veut mettre plus de 40 000 satellites de ce type en orbite. Les zones les plus reculées pourraient ainsi profiter du haut débit. Elon Musk n’est pas le seul à vouloir s’approprier l’espace. Amazon & Google planchent d’ores et déjà sur un système similaire.
– Le chiffre de cette semaine, c’est 51 euros. C’est la somme qu’a récolté (pour l’instant) le Youtuber 10HoursMovies à la suite d’un stream un peu particulier. Ce fan de GTA a décidé de faire rouler une voiture en direct sur la carte de GTA V jusqu’à la sortie de GTA VI… à condition que de généreux donateurs lui offrent quelques euros pour que la voiture continue de tourner. Autant vous dire qu’il va lui falloir beaucoup plus que 51 euros pour venir à bout de son projet, puisque Rockstar n’a même pas annoncé le jeu pour le moment.
– Une coque de smartphone qui simule la peau humaine, c’est la drôle d’idée d’un chercheur français. Cela permet notamment de contrôler votre appareil directement depuis ce drôle d’engin. On peut glisser ses doigts, les tourner et même pincer la peau pour générer des actions sur l’appareil.
-Cette semaine, nous vous offrons le casque Logitech Pro X.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.