Déjà commercialisé dans d’autres pays d’Europe (notamment sur le marché allemand), les téléviseurs Ultra HD Hisense devraient nous arriver au cours du premier trimestre 2014. Il s’agit, bien entendu, de modèles UHD d’entrée de gamme qui ne sont toutefois pas avares en fonctionnalités et qui s’avèrent même plutôt élégants.
Compatible 3D
Le modèle de 50 pouces (taille minimale conseillée pour l’Ultra HD) affiche donc une définition de 3 840 x 2 160 pixels et profite d’un circuit d’upscaling UHD doublé d’une technologie de balayage 600 Hz (Smooth Motion Rate). Il est aussi compatible 3D et fonctionne avec des lunettes actives, mais nous ne savons pas encore s’il est livré avec une ou plusieurs paires de lunettes. En revanche, nous savons qu’il intègre un mode de conversion 2D>3D pour ceux que ça tente.
Wi-Fi et navigateur Web intégré
Hisense a également intégré à son téléviseurs UHD à rétro-éclairage LED Edge des fonctions Smart TV et multimédia. Ce 50XT881 embarque, en effet, la connectivité Wi-Fi et autorise donc l’usage d’Internet grâce à son navigateur intégré (non compatible Flash) et l’utilisation de toute sorte d’applications Smart TV (VoD, réseaux sociaux, actualités, etc.).
Il est également compatible HbbTV, certifié DLNA et dispose de trois ports USB autorisant la lecture d’une ribambelle de fichiers multimédia (AVI, ASF, MKV, FLV, JPG, BMP, GIF, PNG, MP3, WMA, etc.) et l’enregistrement des programmes TV issus des différents tuners.
Enfin, le fabricant chinois n’a pas oublié l’interface CI+ pour loger le carte d’abonnement à Canal+ par exemple et quatre entrées HDMI, histoire de voir venir. Notez qu’il s’agit d’entrées HDMI 1.4 qui devront être upgradées en 2.0 pour pouvoir afficher des images Ultra HD à une cadence supérieure à 30 images/seconde, gage de qualité et de fluidité.
Le prix du Hisense LTDN50XT881 devrait se situer sous la barre des 2 000 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.