Passer au contenu

Ce système audio sans fil pour iPod de Philips allie puissance et design

Le kit Fidelio DS9800W combine la technologie Apple AirPlay et le concept SoundSphere de Philips.

Dévoilée très récemment, la nouvelle collection Fidelio d’enceintes et de stations d’accueil de Philips compte quelques spécimens intéressants dont cette Fidelio SoundSphere DS9800W. Un modèle résolument haut de gamme intégrant la technologie AirPlay d’Apple, qui permet d’envoyer depuis un Mac, un PC, un iPod, un iPhone ou un iPad des fichiers musicaux, vidéo et photo stockés sur un compte iTunes, vers n’importe quel appareil audio/vidéo compatible AirPlay, en se servant du réseau Wi-Fi.

Du son dans tous les sens

Le kit Fidelio DS9800W bénéficie également de la technique SoundSphere développée par Philips. Rappelons que celle-ci utilise un système de haut-parleurs médiums-basses orientés vers le haut, surplombés par un haut-parleur aigu (tweeter) situé à l’extérieur de l’enceinte. Un concept curieux qui permet, selon le constructeur, d’optimiser la diffusion du son dans toute la pièce. Un son qui atteint une puissance de près de 100 watts RMS en norme hi-fi, délivrée par un amplificateur numérique en classe D.

Le Fidelio DS9800W dispose d’un connecteur Apple Dock pouvant recevoir n’importe quel appareil de la gamme du constructeur à la pomme, tant iPod que iPhone ou iPad. Ceci dit, il possède également une entrée audio auxiliaire jack 3,5 mm pour s’accommoder de lecteurs audio/vidéo et de baladeurs moins élitistes.

Design et finition au top

Nul besoin de préciser que cet élégant kit audio Philips bénéficie d’un design original et d’une finition soignée (enceintes en bois véritable, poli et laqué, télécommande sans fil, etc.). Ni qu’il dispose de toutes les fonctions habituelles comme la gestion totale des appareils enfichés, le chargement de la batterie durant l’utilisation ou l’horloge/réveil ainsi que les nombreux réglages audio (égaliseur, basse, aigu, volume, etc.).

Signalons enfin que l’ensemble se présente sous la forme d’un kit composé de quatre éléments (deux enceintes, un socle/base et une télécommande) et qu’il accuse un poids de plus de 6,5 kilos sur la balance. Le prix est aussi lourd puisqu’il est d’environ 800 euros TTC…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic