Passer au contenu

Ce smartphone pliant à moins de 600 euros sort en France

Le Nubia Flip sort bel et bien en France avec une fiche technique plutôt solide sur le papier et surtout le prix le plus bas jamais relevé sur un smartphone pliant. Petit tour du propriétaire.

Les smartphones pliants, c’est bien joli sur le papier, mais le prix a tendance à décourager de passer à l’achat. D’autant que les craintes sur la durabilité de ces petits bijoux de technologie peuvent aussi en freiner plus d’un.

Voici qu’un smartphone plaint à 600 euros se fraye un chemin sur le marché français. Son nom, le Nubia Flip. La configuration de base, 8 Go + 256 Go de stockage, le place loin, très loin en dessous du précédent champion des prix dans cette catégorie, le Motorola Razr 40 vendu 899 euros à sa sortie.

Pour être honnête, ce dernier se négocie actuellement à 699 euros, ce qui le place au même prix que la configuration la plus musclée du Nubia (12 + 512 Go), à l’heure actuelle indisponible sur le site. Mais le Nubia Flip devrait, selon toute vraisemblance, voir son prix évoluer également dans les mois à venir.

Des économies intelligentes

Sur quels postes la marque chinoise a-t-elle effectué des économies ? Difficile de le dire avec certitudes, mais la puce nous semble un bon candidat. Il s’agit en effet d’un Snapdragon 7 Gen 1, à la fois une puce ancienne et plutôt orienté milieu de gamme, amplement suffisante pour un usage traditionnel, mais loin des sommets de performances du Snapdragon 8 Gen 2 d’un Galaxy Z Flip 5 par exemple.

Citons également la configuration photo. Le Nubia Flip possède un capteur principal 50 Mpx, ce qui est classique, mais lâche du terrain sur le capteur secondaire, seulement doté de 2 Mpx. Il s’agit d’un capteur de profondeur censé aider en mode portrait.

Nubia Flip (2)
© Nubia

En revanche, le Nubia Flip s’en sort très bien sur la partie charge et autonomie, du moins sur le papier, car nous avons là une batterie de 4310 mAh, honorable pour un format Flip, ainsi qu’une charge rapide de 33W, avec chargeur fourni dans la boîte. Pour rappel, le Z Flip 5 de Samsung ne propose pas de chargeur et ne supporte qu’une puissance de 25 W. Rien de déterminant, mais un petit plus bienvenue sur un smartphone vendu beaucoup moins cher.

Pour ce qui est des écrans, Nubia n’a évidemment pas tenté de concurrencer Samsung sur la taille de la dalle externe. Nous avons là un écran OLED de 1,43 pouce avec un format rond et des widgets propriétaires. À l’intérieur, l’écran pliant OLED affiche une diagonale de 6,9 pouces, mais avec un ratio de 21:9, ce qui devrait donner un aspect assez allongé au smartphone, mais qui peut se montrer pratique pour visionner des films.

Le Nubia Flip profite tout de même du WiFi 6E, du Bluetooth 5.2 ainsi que d’un GPS double-bandes (L1+L5).

Nous allons essayer d’obtenir un exemplaire auprès de la marque afin de le tester et de rédiger un retour d’expérience complet, couplé avec les mesures du 01Lab.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Nubia


Titouan Gourlin
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.