Passer au contenu

Ce routeur partage les clés 3G à la vitesse du Wi-Fi n

Le WL-326 de Sitecom est une solution à mettre en œuvre pour partager une connexion 3G et même ADSL via les ondes Wi-Fi.

Branchez-lui votre clé 3G…
Pour cela ce petit routeur, dispose à l’arrière d’un port USB dans lequel il suffit d’enficher son modem 3G, généralement commercialisé par les opérateurs (SFR, Orange, Bouygues Telecom), sous forme de clé USB renfermant la carte SIM. Ainsi, il est vivement conseillé de consulter le site de Sitecom qui indique, dans la rubrique « Manuel » puis « Supported 3G Modems » de ce produit, la vaste liste des clés 3G compatibles.

… et le routeur fait le reste
Une fois la clé 3G connectée, c’est par l’intermédiaire de l’interface du routeur que l’on partage sa connexion en Wi-Fi. Et pas n’importe quel type de connexion sans fil : le WL-326 propose une liaison Wi-Fi 802.11n. Si, côté débit, la norme n offre peu d’intérêt pour la 3G, on y gagne en termes de portée. Petite précision, les antennes Wi-Fi sont intégrées et ne gêneront en rien le transport du produit.
Bien entendu la sécurité n’est pas oubliée. Il est tout à fait possible, et même vivement conseillé, de protéger ce réseau 3G Wi-Fi avec une clé de sécurité de type WEP, WPA ou WPA 2, tous supportés par ce routeur. S’ajoute un bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup), pour établir une connexion, très facilement, entre deux appareils compatibles avec cette technologie. Et si vous ne voulez pas passer par le Wi-Fi, le WL-326 intègre également deux ports Ethernet pour relier des PC grâce à un câble. Le WL-326 Wireless 3G Ready Router 300N X2 dispose enfin d’un port Ethernet destiné à accueillir un modem ADSL ou un câble pour servir de routeur sans fil classique.

Le WL-326 Wireless 3G Ready Router 300N X2 est d’ores et déjà disponible au prix public de 80 euros, incluant une garantie constructeur de 10 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA