L’info
Dévoilé en février 2017, Handle, le robot en équilibre sur deux roues, capables de bondir et de foncer, vient de trouver un premier travail. Ou en tout cas de faire la démonstration de ses capacités dans le monde réel.
Ce que ça implique
A en croire une vidéo publiée sur YouTube par Boston Dynamics, sa création est désormais capable non seulement d’évoluer de manière autonome dans un environnement donné mais également de saisir des colis, grâce à un système spécial qui remplace ses bras d’origine, et de les empiler avec précision.
Deux cas de figure sont présentés dans la vidéo. L’un des deux robots prend des colis et les place sur un tapis roulant, tandis que le second saisit des colis sur une palette pour les empiler à nouveau, parfaitement, sur une autre palette.
Pour cette démonstration, les cartons sont donnés pour ne peser que 5 Kg, mais ces robots – sans doute avec un contre poids idoine – sont capables de porter jusqu’à 15 Kg, affirme Boston Dynamics.
Chaque robot Handle mesure 1,7m de haut et 1,2m de profondeur. Comme on peut le voir dans la vidéo, les robots identifient les palettes grâce à des codes barre lus par leur système de vision embarqué.
Il serait intéressant de voir si ces interactions seraient aussi fluides et rapides dans un environnement partagé avec des humains et plus encombré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.