Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :
Oubliez les animaux de compagnie, on a ce qu’il vous faut. Lors d’une conférence, Amazon a annoncé pas mal de produits. Parmi eux, Un nouvel Echo show, un bracelet, une sonnette, un thermostat et même un drone, tous évidemment connectés. Mais surtout, l’entreprise a dévoilé Astro, un robot qui va vivre avec vous dans votre maison et proposer tout un tas de services. Il intègre toutes les capacités d’Alexa, mais surtout, il est mobile. Avec ses roues, il est capable de se déplacer de manière autonome ou bien à votre convenance. Il peut donc surveiller la maison en votre absence et dispose même de la reconnaissance faciale pour éviter d’activer l’alarme pour n’importe qui. ll dispose d’une caméra télescopique qui peut aller jusqu’à un mètre de hauteur. Jusque-là, tout va bien. Sauf que, peu après l’annonce, une fuite a annoncé des nouvelles peu rassurantes. Les développeurs d’Astro estimeraient qu’il rencontrerait de gros problèmes de fiabilité et qu’il serait même, une menace pour la vie privée des utilisateurs.
TikTok n’en finit plus de grossir. Cette semaine, on a appris que le réseau social comptait désormais plus d’un milliard d’utilisateurs. Rien que l’année dernière, TikTok a accumulé plus de 300 millions de nouveaux utilisateurs. Si bien qu’il commence à menacer des pontes de la vidéo. YouTube par exemple a déjà été dépassé dans certains secteurs par le réseau social chinois. Au Royaume-Uni par exemple, une étude explique que les utilisateurs passent en moyenne 16 heures par mois sur YouTube, contre 26 heures pour TikTok.
Le monstre du Loch Ness est-il réapparu ? C’est ce qu’affirme Richard Mavor, un homme qui a trouvé un élément étrange en regardant la vidéo d’un lac filmé par un drone. Dans l’extrait publié sur YouTube, on voit une forme assez étrange, qui pourrait faire penser aux représentations de Nessie. En vérité, de nombreux éléments tendent à démontrer que la vidéo est complètement fausse. Déjà, la qualité vidéo immonde ne permet de distinguer qu’une forme dans une bouillie de pixel. Ensuite, la taille du “monstre” qui ne correspond pas aux descriptions mythiques. Enfin, certains internautes pointent que la forme ressemble étonnamment à une photo d’un dinosaure, aujourd’hui disparu, que l’on peut trouver sur Google Images. Ça fait beaucoup, non ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.