Ce récepteur numérique pour la réception des chaînes TV et des radios numériques gratuites, dispose d’une sortie HDMI pour le connecter à un téléviseur LCD ou plasma. Notons que ces derniers sont depuis longtemps déjà équipés d’un tuner TV numérique TNT, en haute ou basse définition. CGV précise toutefois que cette sortie HDMI 720p bénéficie d’une technologie d’upscaling qui est censée améliorer le rendu des émissions diffusées en résolution standard (ce qui est bien sûr aussi le cas des TV LCD ou plasma!).
Ce Premio ST5 dispose aussi de la capacité à enregistrer les programmes sur une clé mémoire USB ou un disque dur externe (grâce à la présence d’un port USB 2.0). Cette capacité à pouvoir enregistrer bénéficie en outre de la fonction TimeShifting de contrôle du direct.
En ce qui concerne les autres fonctions, ce Premio ST5 n’a rien à envier à son prédécesseur et aux autres appareils similaires du marché. Il dispose tout naturellement des fonctions Teletext, EPG (Guide Electronique des Programmes), Timer (programmation des enregistrements) et GOTO (pour aller à un endroit précis lors de la lecture d’un enregistrement), ainsi que des inévitables fonctions de protection parentale et de recherche automatique ou manuelle des chaînes TV et radio.
Côté compatibilité, ce Premio ST5 de CGV reste assez classique et est censé afficher les fichiers vidéo AVI, VOB (MPEG-2) et MPG (MPEG1/2/4), les fichiers audio MP3, WAV et WMA, ainsi que les photos JPG et GIF stockés sur une clé USB ou sur un disque dur externe. En revanche, pour écrire des fichiers, le Premio ST5 utilise le format Mpeg-2.
Précisons enfin, que ce récepteur/enregistreur numérique Premio ST5 de CGV sera disponible dès la fin du mois d’octobre 2009, qu’il sera accompagné d’une garantie de 2 ans et qu’il faudra débourser 54,90 euros pour l’acquérir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.