Passer au contenu

Ce que Sun et Microsoft proposent au plus grand nombre

C# 3Méthodes d’extension : trouver automatiquement une méthode située en dehors de sa classe d’origine pour étendre n’importe quelle classe sans utiliser de mécanisme d’héritage. Inférence…

C# 3

Méthodes d’extension : trouver automatiquement une méthode située en dehors de sa classe d’origine pour étendre n’importe quelle classe sans utiliser de mécanisme d’héritage.


Inférence de type : préciser le type d’une variable locale directement lors de sa déclaration pour simplifier la syntaxe des déclarations. Le compilateur déclarera automatiquement une variable du type de la
valeur de l’initialiseur.


Expressions lambda : méthode anonyme (paramètre et contenu), dont on infère les paramètres. Simplifie l’écriture et améliore la lisibilité du code.


Linq (Language Integrated Query) .Net : homogénéisation et simplification de la manipulation de sources de données hétérogènes dans une même classe. XLinq pour l’accès aux données XML, et DLinq pour
l’accès aux données basées sur SQL.

Java Standard Edition 7

Java Module System (JSR 277) : une nouvelle architecture de déploiement, plus complète (gestion de version, dépendances, etc.).


Support des langages dynamiques : une nouvelle JVM permettra d’exécuter nativement des langages dynamiques (de script) tels que Javascript, Beanshell, Groovy, Rubby, ou PHP au sein de la machine virtuelle.


Références de méthodes : des pointeurs sur des méthodes qui autorisent de substituer une implémentation à une autre, à chaud.


Support natif de XML : pas encore confirmé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bordage