Passer au contenu

Ce qu’il faut attendre du Mobile World Congress de Barcelone

Le salon de la mobilité retrouve des couleurs cette année après deux éditions compliquées. Si les constructeurs ne seront pas tous présents à cause de la pandémie, de belles annonces sont tout de même à attendre.

Le salon du Mobile World Congress ouvre officiellement ses portes ce matin à Barcelone. Après une édition 2020 annulée à cause du COVID et une autre réduite à son minimum en 2021 pour les mêmes raisons, cette année marque le retour en force de cet événement dédié à la mobilité.

Mais il faudra s’y faire. Désormais, les salons seront hybrides avec des conférences et des démonstrations se tenant à la fois sur place et en ligne. C’est l’avenir d’après Ericsson, qui y trouve en plus un intérêt environnemental. Certains constructeurs ne feront pas le déplacement. C’est le cas de Lenovo, Sony et Asus. Lenovo tiendra tout de même une conférence virtuelle avec un nouveau produit dévoilé.

Mais les poids lourds des produits grand public seront bien là. Même si Samsung a déjà dévoilé son Galaxy S22 avant le salon comme à son habitude, il a organisé tout de même un événement dès le dimanche pour présenter sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables Galaxy Book. Huawei a ouvert le bal également hier avec une conférence de presse où il a lui aussi présenté de nouveaux ordinateurs portables. 

Mais c’est Honor qui est le plus attendu puisqu’il devrait dévoiler son Honor Magic 4 cet après-midi, juste après Realme qui présente le matin son Realme GT2. Qualcomm embraye avec probablement un nouveau modem 5G comme chaque année à la même période. Enfin, on peut s’attendre éventuellement à une surprise de la part de Google. Oppo, Xiaomi, Intel, MediaTek ou TCL seront aussi présents en force.

Du côté des annonces réseau, c’est encore sur la 5G qu’il faudra compter puisque les opérateurs commencent tous à déployer la norme standalone qui est autonome de la 4G. De la « vraie 5G » pour résumer et des démonstrations qui devraient être alléchantes.

Vous pourrez suivre toutes les actualités du MWC 2022 sur 01net.com où nous sommes présents, ainsi que l’équipe de 01TV qui enregistrera ses émissions sur place. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY