Le constructeur AverMedia vient de présenter une version simplifiée de son tuner TV hybride AverTV Hybrid Volar HX.Tout simplement renommée AverTV DVB-T Volar X, cette nouvellemouture se déleste à la fois de la réception TV analogique et de laréception de la radio en bande FM. Et ce ne sont pas là les seulesfonctions qui disparaissent, car il n’est désormais plus possiblenon plus d’enregistrer un signal vidéo externe.
Toutefois, en dépit de cetallégement, elle conserve la plupart de ses fonctions essentielles, tellesque le guide électronique des programmes (EPG), la fonction télétexte,la gestion du sous-titrage ainsi que certaines spécificités comme laprévisualisation en mosaïque de seize chaînes, l’affichage PIP et POP(Picture in Picture et Picture out Picture), sans oublier les fonctionsde recherche automatique des chaînes ou d’enregistrement programmé.
Notez que, pour cette dernière fonction, la clé est capable de réveillerle PC depuis les modes S3 et S4 (mode mise en veille et modehibernation) tout autant que d’éteindre la machineaprès un temps prédéfini à l’aide du timer. Bien évidemment, cettefonction d’enregistrement est assortie d’une fonction annexe de timeshifting (enregistrement avec lecture en léger différé).
Pour ce qui est du côté purement technique de la chose, précisonsque la AverTV DVB-T Volar X capte seulement les émissionsTV gratuites de la TNT et les enregistre en temps réel aux formatsMpeg-2, Mpeg-4 H264 et iPod (en 320×240 pixels) sur le disque dur del’ordinateur hôte. Elle est bien évidemment adaptée à la vidéo en hautedéfinition, jusqu’en 1080i et 720p, et, afin d’améliorer la qualité del’image et du son, elle embarque des fonctions d’amélioration vidéo etd’ajustement des effets audio. Pour finir, indiquons qu’elle estcertifiée Windows XP et Vista MCE. Et ce tant en mode 32 bits qu’en mode 64bits.
Cette clé est fournie avec un logiciel d’exploitation assez convivialnommé AverTV 6, mais elle est surtout compatible avec le MediaCenter deWindows. Elle est livrée avec le strict minimum, à savoir une antennebrin sur socle magnétique, un adaptateur d’antenne et le CD contenantle pilote et le logiciel, sans oublier l’indispensable télécommandeinfrarouge qui permet d’accéder à la quasi-totalité des fonctions de ceminituner TV numérique économique. Car cet accessoire bénéficie d’unprix de vente réellement attrayant, qui ne dépasse pas la trentained’euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.