Passer au contenu

Ce petit changement pourrait rendre WhatsApp plus simple à utiliser pour les professionnels

WhatsApp intègre à sa bêta la possibilité de synchroniser les contacts. De quoi rendre l’utilisation de plusieurs comptes plus pratique.

Si, comme votre serviteur, vous tentez d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps, vous avez dû vous rendre compte qu’il s’agit parfois d’un numéro d’équilibriste assez compliqué. Peu à peu, les équipes de Meta nous rendent la vie plus simple et une prochaine mise à jour devrait permettre de synchroniser ses contacts.

Lire aussi : Sur WhatsApp, vous n’aurez bientôt plus besoin de partager votre numéro de téléphone

Pour l’heure, WhatsApp n’intègre pas un tel système et se sert tout simplement des contacts enregistrés sur votre téléphone pour associer un nom aux numéros présents sur WhatsApp. D’après le site spécialisé dans l’actualité de l’application de messagerie chiffrée Wabetainfo, dont les infos sont généralement très fiables, la version 2.24.18.14 Android de WhatsApp en bêta devrait apporter du changement dans la gestion des contacts.

L’application devrait désormais synchroniser les contacts sur plusieurs appareils. Une nouvelle option devrait faire son apparition dans le menu des contacts, comme le prouve cette capture d’écran.

Mieux séparer vie privée et professionnelle

Une fonctionnalité qui devrait se montrer particulièrement puissante pour celle et ceux qui utilisent plusieurs comptes WhatsApp, un professionnel et un personnel par exemple. De cette manière, il devrait être possible de ne synchroniser que les contacts professionnels sur un compte dédié à cet effet par exemple.

Petite précision qui a son importance, d’après Wabetainfo, vous ne serez pas obligés de synchroniser l’intégralité de votre liste de contacts. Il vous sera également possible de synchroniser manuellement les contacts un à un. De quoi créer la liste idéale pour séparer vie privée et professionnelle par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Titouan Gourlin