Passer au contenu

Ce PC de bureau Asus haut de gamme cache bien son jeu

Avec sa puce Intel Core i7, l’Asus CG8265 est une belle et discrète machine haut de gamme qui fait rimer design et puissance.

Asus s’apprête à commercialiser le CG8265, un PC de bureau très sage en apparence. Fortement inclinée vers l’arrière, la façade du boîtier surélève le PC, et de profil, cela lui donne des airs d’objet d’art ! Cette particularité vise à améliorer, selon Asus, l’entrée et le transit du flux d’air dans le PC afin d’en réduire la température et les nuisances sonores. Car, dans le châssis noir et aluminium anodisé de taille modeste se cache une configuration très puissante capable de répondre à tous vos besoins.

Une tour toute en puissance

Sur la carte mère (de marque Asus) à la connectique très complète (voir la fiche technique), c’est un processeur Intel Core i7-2600K et 8 Go de mémoire qui se chargent du gros œuvre. Les pixels et autres textures incombent à la GeForce GTX 560 Ti de Nvidia. Cette carte graphique permet de jouer aux jeux vidéo dernièrement sortis en Full HD sans le moindre souci. Elle est aussi compatible avec la technologie 3D Vision, bien que, selon nous, la puce soit un peu juste pour jouer en relief en Full HD dans d’excellentes conditions. Le mode 720p (1 280 x 720 ou 1 600 x 900 pixels) est à privilégier pour cet usage.

Blu-ray et SSD sont au programme

Pour apprécier film DVD, Blu-ray et MKV, le CG8265 embarque un lecteur optique combo et deux gros disques durs de 1 To chacun. Windows 7, lui, est installé sur un SSD de 64 Go afin d’optimiser sa vitesse de démarrage, mais aussi le lancement des applications. Et puisqu’on aborde la question des logiciels, Asus préinstalle une grosse livrée de softs maison (AI Manager, Asus@Vibe, etc.) ainsi que Nero 9 Essentials et Office Starter 2010.

Cette configuration Asus CG8265-FRCH01 est vendue la coquette somme de 1 599 euros chez bon nombre de commerçants en ligne et est garantie deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON