Mise à jour du 21/05/2018 :
Asus est revenu vers nous ce jour pour nous communiquer quelques informations supplémentaires sur le UX550G. En France, il porte le doux nom de UX550GE et sera décliné en plusieurs configurations.
Les deux premières – respectivement vendues 1800 et 2500 euros environ – embarqueront toutes deux un Intel Core i7 de huitième de génération, respectivement 8 Go et 16 Go de mémoire DDR4. L’espace de stockage est donné, pour la première, de 512 Go et pour la seconde, de 1 To. Malheureusement, aucune date précise de commercialisation ne nous a été transmise pour l’heure mais Asus nous a assuré que ce serait “dans les prochaines semaines“.
Parution initiale du 15/05/2018 :
ZenBook Pro 15 ou UX550G : voici le nouveau PC portable puissant et léché d’Asus. Alors, oui, il y a “Pro” dans la dénomination mais, n’ayez crainte, il devrait être normalement disponible dans toutes les bonnes crémeries à sa sortie. Même si le constructeur ne donne pas encore de date de disponibilité ni de prix pour la France. Il faudra certainement attendre le salon Computex 2018 (5 au 9 juin prochain) pour voir le ZenBook Pro 15 de nos propres yeux et en apprendre davantage sur son tarif et son arrivée dans l’Hexagone. En attendant, voici ce que nous savons d’ores-et-déjà sur ce beau monstre.
Un grand ultrafin propulsé par l’Intel Core i9
Premier élément mis en avant : l’écran du ZenBook Pro 15. D’une diagonale de 15,6 pouces et à bords latéraux très fins (7,3 mm), il est tactile et affiche une définition Full HD ou 4K (3840 par 2160 pixels). Sa colorimétrie est certifiée conforme à la norme Pantone et, pour certaines versions, 100% Adobe (et 132% sRGB) avec un Delta-E annoncé sous la barre des 2.0 pour une fidélité de rendu des couleurs accrue.
Sous le clavier, des Core i5, i7 ou le tout nouveau Core i9 d’Intel – le 8950HK – seront à la barre, épaulés par un maximum de 16 Go de mémoire DDR4 à 2400 MHz. La partie graphique est pour sa part confiée aux bons soins d’une Nvidia GeForce GTX 1050 Ti (4 Go de GDDR5) et le stockage, assuré par des modules SSD en PCIe 3.0 4x (1 To maximum annoncé).
Outre profiter de vidéos 4K et travailler dans de très bonnes conditions, Asus affirme qu’il est aussi possible de jouer en Ultra Haute Définition sur la machine. Sûrement. Mais pas aux derniers AAA en date : pour profiter de ces derniers, il faudra abaisser la définition de l’écran à de la simple Full HD pour que les titres tournent sans trop de soucis… et avoir la main légère sur les niveaux de détails. Reste à espérer qu’Asus ait bien optimisé le système de refroidissement à double ventilateur embarqué, afin qu’il soit aussi efficace que silencieux et, ainsi, éviter que le ZenBook Pro 15 ne hurle en cas de forte mobilisation des ressources matérielles.
Toujours aussi beau et bien fini
Tout comme le ZenBook Pro 15 de précédente génération, la nouvelle mouture opte pour un boîtier en aluminium dit unibody (d’un seul tenant) proposé en bleu nuit et des arrêtes rose doré, qui contrastent à merveille avec le reste de l’appareil. Comme sur tous les ZenBook, le clavier de ce modèle est rétroéclairé et on remarque sur les visuels qu’il est dépourvu de pavé numérique.
Question encombrement, Asus évoque une épaisseur de 1,89 cm pour un poids de 2 kilos maximum. Des mensurations proches de celles d’un 14 pouces, donc vraiment très raisonnables pour une machine dotée d’une telle configuration matérielle. Côté endurance, Asus annonce 10 heures et la présence d’une technologie de charge rapide. Et pour finir de convaincre, le constructeur asiatique affirme avoir mis le paquet sur la connectique.
Celle-ci se compose de deux prises USB 3 plein format, de deux USB Type-C compatibles Thunderbolt 3 et d’une sortie vidéo (HDMI). A cela s’ajoutent un lecteur de carte microSD et une prise audio combinant entrée micro et sortie stéréo.
La fiche technique évoque la présence d’un module Wi-Fi n/ac compatible Gigabit (et Bluetooth 5.0) mais, malheureusement, aucune prise réseau filaire n’est au programme. Dommage. Et comme le constructeur ne précise pas si un adaptateur garni de prises (livré sur certains Zenbook) sera ou non de la partie, il y a fort à parier que les adeptes de la connexion Ethernet devront en faire l’acquisition séparément.
Source :
Asus
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.