- Ce n’est pas une révolution
- Windows 7 : sept vérités à connaître avant de l’adopter
- Il n’est pas plus gourmand
- Mise à jour ou version complète, le choix n’est pas anodin
- Une installation pas toujours simple
- Des logiciels qui manquent
- Les problèmes de compatibilité, ce n’est pas fini
- Un mode XP réservé aux pros
Si vous vous attendez à ce que Windows 7 vous ébahisse avec une avalanche de nouveautés graphiques et fonctionnelles, vous serez déçu. En surface comme en profondeur, ce système d’exploitation ressemble beaucoup à Windows Vista. Certains râleront, mais la plupart des utilisateurs apprécieront sûrement de conserver intactes leurs habitudes. Des améliorations apportées à l’interface sont visibles d’emblée et ne nécessitent qu’un court temps d’adaptation.
La nouvelle barre des tâches regroupe par exemple des icônes plus visibles, dont un survol permet d’afficher des miniatures nouvelle génération très réussies. Bon point également pour la gestion des fenêtres, qui s’enrichit de fonctions de placement et de redimensionnement automatiques, et pour les gadgets qui s’attachent désormais uniquement au Bureau Windows (exit le Volet !).
Côté fonctionnel, outre une nouvelle version du lecteur Windows Media plus clair et plus riche (capable notamment de lire certains formats vidéo DivX), on notera que Windows 7 est désormais compatible avec les écrans tactiles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.