Pendant que vous serez en quête du Top 1 sur Fortnite, la KFConsole conservera vos ailes de poulet au chaud. Magique, non ? Créée en partenariat avec la célèbre marque de boîtiers et d’alimentations Cooler Master ainsi qu’avec un moddeur passionné, la KFConsole n’est pas qu’une simple plaisanterie imaginée par les services marketing de la chaîne de restauration rapide cet été, alors que l’effervescence autour des consoles next gen battait son plein. Non, non, la KFConsole est une réalité.
Elle serait construite autour d’un boîtier Cooler Master MasterCase NC100, en forme de seau, pour faire référence au contenant des ailes de poulets frittes qui ont fait le succès de KFC. Bien entendu, le boîtier a été fait sur mesure par Cooler Master et arrangé par le moddeur pour satisfaire le cahier des charges.
https://twitter.com/kfcgaming/status/1341428570388901891
La KFConsole pourrait à la fois faire tourner tous les jeux sans concession, mais aurait aussi une partie réservée au ravitaillement en vol du gamer. Un compartiment spécial – la chicken chamber – peut stocker des aliments, les réchauffer ou les conserver à bonne température et c’est même une pièce maîtresse dans le circuit de refroidissement du PC.
C’est vers cet endroit du châssis que les calories produites par les composants seraient dirigées, plutôt que d’être simplement évacuées du boîtier. Comment recycler de la chaleur à bon escient : il suffisait de demander à KFC. En parlant de calories, il faudra que les gamers pensent à les dépenser. Aussi.
Les calories seront au rendez-vous
À l’intérieur de la KFConsole se trouve la carte NUC 9 Extreme Compute Element d’Intel que l’on trouve dans le NUC 9 Extreme. Un monstre, en somme. Une carte graphique de marque Asus est aussi embarquée dans le boîtier, bien que la référence ne soit pas indiquée. Il est juste précisé par Cooler Master et KFC que « le jeu en 4K en 240 Hz est possible ». Sur le papier, seules les RTX 3080 et RTX 3090 de Nvidia ou la RX 6900XT d’AMD sont capables d’atteindre de tels sommets.
Pour le stockage, deux disques SSD Seagate BarraCuda (Q5 ou 510 ?) de 1 To montés en RAID seraient présents. Enfin, 32 Go de mémoire vive épauleraient le processeur présent sur la Compute Card, le Core i9-9980HK.
KFC avait affirmé que sa machine serait disponible le 12 novembre dernier mais elle a dû être reportée. Nos confrères américains de Tom’s Hardware précisent que la KFConsole devrait être lancée l’année prochaine sans faute. Mais surement en petite quantité et à un prix assez élevé : il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Sources : Liliputing et TH
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.