Un nouveau membre vient compléter la famille de moniteurs Brilliance de Philips, le 225B2. Un modèle arborant un élégant design que le constructeur décline en couleur argent (225B2CS) ou en noir (225B2CB).
Particularité de ce moniteur Philips doté d’un écran panoramique 16/10 de 22 pouces (56 cm) de diagonale, son goût prononcé pour les économies d’énergie. A cette fin, il intègre toute une armada de technologies baptisées « Smart » comme Smart Power, Smart Image et Smart Touch, sans oublier le système PowerSensor qui permet, grâce à son détecteur de présence à infrarouge, de savoir si l’utilisateur est ou n’est pas devant l’écran et de placer ce dernier en mode éco ou en mode veille, voire de l’éteindre. Grâce à ce système PowerSensor, le constructeur annonce des économies d’énergie pouvant atteindre 70 %. Toujours selon le constructeur, le 225B2 afficherait une consommation de seulement 22 W en usage normal et de moins de 0,1 W en veille.
Un moniteur presque intelligent
Outre ses qualités d’économe, le Brilliance 225B2 fait aussi la part belle à l’ergonomie, avec des commandes Smart Touch de type tactile et lumineux. Mais aussi, avec des fonctions comme Smart Image et Smart Power. La première analyse le contenu de l’image afin d’optimiser le rendu et la qualité, mais également de choisir le mode d’affichage (bureautique, cinéma, photo, jeux, etc.) en jouant sur le contraste, la luminosité, la colorimétrie, d’une simple pression sur un bouton. La seconde se charge quant à elle d’ajuster, de manière dynamique, l’intensité du rétro-éclairage en fonction du contenu affiché. Ici aussi, l’économie peut atteindre 50 %, selon le constructeur.
Économe et généreux à la fois
Pour le reste, précisons que le moniteur n’a rien d’extraordinaire. Il utilise une dalle moyennement lumineuse (250 cd/m²) mais relativement rapide (5 ms) et dotée d’un champ de vision assez large (176 ° horizontal pour 170 ° vertical). Sa définition est de 1 680 x 1 050 pixels et son taux de contraste dynamique, de 500 000:1.
Son niveau d’équipement est plutôt correct et comprend : deux entrées vidéo (VGA et DVI), des entrées/sorties audio (pour les deux HP internes de 1,5 W chacun et le casque), ainsi qu’un hub USB 2.0 avec deux ports. Le bloc d’alimentation est intégré dans le moniteur qui est lui-même monté sur un pied autorisant les réglages en rotation, en inclinaison et en hauteur, mais pas en pivotement. Par ailleurs, les amateurs de fixations murales peuvent retirer le pied et utiliser un kit de fixation VESA 100 (10 x 10 cm).
Disponible courant juin, le Brilliance 225B2 coûte environ 236 euros TTC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.