APU : Accelerated Processing Unit. Derrière l’acronyme se cache la réunion, au sein d’une architecture unifiée, du processeur central (CPU) et du processeur graphique (GPU). Les avantages sont une consommation moindre et un encombrement réduit, pour des machines plus petites qui conservent des performances honorables en bureautique et en multimédia (3D comprise). Ce Zbox est construit autour d’un processeur AMD E-350 (modèle double cœur cadencé à 1,6 GHz) et d’une puce graphique Radeon HD6310, ce qui lui vaut le label Fusion d’AMD.
La plate-forme multimédia ultime ?
Sortie HDMI (en plus de la traditionnelle DVI) incorporant l’audio haute définition 7.1, sortie son optique, lecteur de cartes mémoire 6-en-1, prise en charge de DirectX 11 et Open GL 3.2 par le circuit graphique, le mini-PC Zbox ne cache pas ses aptitudes multimédias. Du côté de la connectique, l’utilisateur a, là aussi, l’embarras du choix : USB 2.0, USB 3.0 et e-Sata. De quoi parer à toutes les situations.
Avec un module Wi-Fi intégré et un contrôleur réseau Gigabit, il ne manquerait que le Bluetooth et un lecteur optique pour que le Zbox soit tout à fait complet. Cela dit, l’intégration d’un lecteur Blu-ray serait non seulement cause de nuisances sonores, mais surtout d’un évident surcoût.
Zotak proposera son mini-PC en deux versions, une standard et une « Plus », à des prix encore inconnus. La différence ? Le Zbox AD02 Plus est équipé d’un disque dur de 250 Go et de 2 Go de mémoire DDR3, alors que l’utilisateur devra ajouter ces composants sur le Zbox AD02. Les deux mini-PC de Zotac sont compatibles avec Windows 7, mais l’installation du système d’exploitation est à la charge de l’utilisateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.