L’appareil reprendra exactement le même look que le BD60, mais avec des fonctions multimédias apparemment plus étoffées. Primo, le DMP-BD65 sera compatible avec le Wi-Fi. Il faudra cependant pour cela ajouter un adaptateur USB (DY-WL10), vendu séparément. Secundo, il offrira l’accès aux services en ligne Viera Cast, qui permettent de surfer sur YouTube, de profiter des informations vidéo d’Eurosport, de consulter vos albums photos en ligne sur Picasa mais aussi de visionner les flux RSS de Bloomberg et la météo. De nouveaux services devraient d’ailleurs venir enrichir l’offre Viera Cast en cours d’année, notamment de la VOD.
Le DivX n’est pas pris en charge
Le traitement vidéo sera assuré par le PHL Reference Chroma Processor Plus, développé en collaboration avec les labos Panasonic de Hollywood, et les flux DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD et Dolby Digital Plus pourront être décodés en interne. Pour le reste, pas grand-chose de neuf. Un emplacement pour cartes mémoire SD et SDHC est prévu, tout comme un port USB. Les deux seront ouverts aux formats Jpeg, MP3 et AVCHD. Apparemment, la compatibilité avec le DivX n’est pas au programme.
Un mode d’économie d’énergie (Power Save Mode) sera également inclus et permettra d’éteindre automatiquement le lecteur Blu-ray, une fois de retour aux programmes TV, en utilisant l’interface Viera Link. Un mode de démarrage rapide sera aussi de mise, ainsi qu’une fonction de suréchantillonnage à 96 kHz permettant d’améliorer la qualité de restitution des pistes des CD, mais aussi, à en croire le constructeur, celle des DVD et même des Blu-ray. A vérifier.
Quant au prix, selon nos informations, il devrait se situer aux alentours de 300 euros. Auxquels il faudra ajouter le prix de l’adaptateur Wi-Fi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.