Passer au contenu

Ce joueur arrive à faire tourner Half-Life 2 sur un processeur Atom

Le YouTubeur LowSpecGamer s’est spécialisé dans la réduction drastique des paramètres d’affichage de jeux 3D pour qu’ils s’exécutent sur un PC minimaliste.

Pour jouer en 3D, il faut un ordinateur puissant. Sauf pour le YouTubeur LowSpecGamer qui s’est lancé le défi de faire fonctionner des jeux gourmands en ressources sur des PC peu véloces. Pour cela, il réduit la qualité d’affichage en diminuant la définition, mais aussi en retirant des éléments tels que les textures, les effets des armes, les réflexions de l’eau et même les dents et les yeux des personnages. Il a ainsi réussi à lancer le célèbre titre Half-Life 2 sur l’ordinateur Compute Stick d’Intel, une machine miniature dotée d’un processeur Atom.

La vidéo montre tous les changements de réglages qu’il a fallu opérer pour arriver à un affichage minimal sur Half-Life 2 qui ressemble désormais aux vieux jeux Doom, voire Castle Wolfenstein, mais se révèle parfaitement jouable. L’affichage rappelle également le célèbre Minecraft, mais nécessite de modifier de nombreux fichiers de configuration et d’activer une console réservée aux développeurs.

Cela n’est pas le premier jeu qui est réduit à sa plus simple expression pour être utilisable sur un PC basique bon marché. Le YouTubeur LowSpec Gamer a également mis à son tableau de chasse des grands classiques 3D tels que The Witcher 3, Counter-Strike: Global Offensive, Assassin’s Creed et The Forest.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN