Passer au contenu

Ce hacker a réussi à créer une cartouche qui offre le Wi-Fi à la Game Boy

Sebastian Staacks a fabriqué une cartouche qui permet à la vénérable console de Nintendo de se connecter à Internet et d’aller sur Wikipédia.

Lancée en 1989, la console de jeux portable Game Boy de Nintendo ne comportait évidemment pas d’interface Wi-Fi ! Qu’à cela ne tienne, le hacker Sebastian Staacks a conçu une cartouche qui contient une EEPROM de 32 Ko et un microcontrôleur Wi-Fi ESP8266. Il explique la conception du module dans la vidéo ci-dessous :

Le hacker a dû utiliser du code assembleur Z80 pour programmer le microcontrôleur. Ce dernier possède une fréquence de 160 MHz, contre seulement 4 MHz pour le circuit qui gère la Game Boy… Sebastian Staacks a été également obligé d’écrire un programme pour modifier l’affichage des sites web en fonction de l’écran de la console.

Grâce à cette cartouche, la console Game Boy peut donc envoyer et recevoir des données en Wi-Fi. En revanche, ses fonctions de navigation web sont très limitées et le prototype actuel permet juste de consulter des articles du site Wikipédia. Il n’y a pas de navigateur générique pour aller sur n’importe quel site. Sebastian Staacks a également implanté un programme d’envoi et de réception de messages texte en utilisant le protocole Telnet.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Sebastian Staacks indique toutefois qu’il serait parfaitement possible de concevoir un programme pour naviguer sur le site Reddit ou utiliser Twitter. Avis aux amateurs…

Source There oughta be

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN