Passer au contenu

Ce forfait vous permet d’utiliser les réseaux de SFR ou d’Orange selon vos besoins

Le MVNO Prixtel offre la possibilité de basculer d’Orange à SFR ou vice-versa quand ses abonnés le souhaitent. Mais il y a une énorme contrainte : il vous faudra changer de carte SIM.

De plus en plus volatiles, les consommateurs n’hésitent pas à changer fréquemment d’opérateur mobile au gré des promotions. Profitant de cette tendance, l’opérateur virtuel Prixtel intègre la possibilité de basculer d’un réseau à un autre dans ses deux forfaits sans engagement :  L’essentiel et Le complet.

10 euros le premier changement de carte SIM

Le MVNO se reposait jusqu’à maintenant essentiellement sur le réseau de SFR* pour la data et celui d’Orange pour la voix. Désormais, il proposera une offre complète au choix chez chacun des opérateurs. Lorsqu’un abonné ouvre un contrat chez Prixtel avec l’un des forfaits, il choisit le réseau Orange ou SFR* en fonction de la couverture de ces derniers. Mais il peut ensuite en changer.

Une excellente idée qui pâtit tout de même d’un très gros inconvénient : Il faut commander une nouvelle carte SIM facturée 10 euros aux nouveaux clients pour la première fois et 5 euros ensuite. Les abonnés de plus d’un an ont le droit, eux, directement, au tarif de 5 euros. Il faut donc attendre de recevoir la SIM pour basculer. Ce qui ne simplifie pas énormément la procédure par rapport à un abonné qui déciderait de passer d’un opérateur à un autre. La résiliation d’une ligne et la portabilité du numéro sont déjà grandement facilitées. Mais en restant sous pavillon Prixtel, vous passez moins de temps en ligne à effectuer la démarche et vous vous épargnez un changement d’habitudes et de facture.

Ce type d’offre est promis, en revanche, à un bel avenir avec la généralisation des cartes eSIM sur les smartphones attendue dans les années qui viennent. 

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 49% de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay