Si les clés USB 3.0 se font encore attendre à cause de quelques problèmes de surchauffe, les disques durs externes n’ont pas ce genre de soucis. Les modèles fleurissent chez les constructeurs, et c’est au tour de Transcend de proposer le sien : le StoreJet25D3, capable d’atteindre des vitesses de transfert de 90 Mo/s, selon son fabricant.
Système antichoc et économie d’énergie
Le disque offre une capacité de 500 Go sur un format 2,5 pouces. Il tourne à 5 400 tr/min et intègre une mémoire cache de 8 Mo, le tout pour un poids de 191 grammes. Le StoreJet25D3 sera bien sûr auto-alimenté par son interface USB 3.0, une astuce impossible pour les disques durs sur interface eSata. Notez qu’une LED multicolore permet de voir directement si le disque est connecté en USB 2.0 (en orange) ou 3.0 (en bleu).
Le StoreJet25D3 est aussi équipé d’un système antichoc qui le protègera en cas de chute : le disque dur est maintenu à l’intérieur de ce boîtier par un système de suspensions qui devrait effectivement amortir les chocs modérés. Il intègre aussi une mise en veille automatique, qui lui permet d’économiser 40 % de sa consommation électrique au bout de 10 minutes d’inactivité.
Ce disque StoreJet25D3 est garanti trois ans. Il est vendu 123 euros, pour l’instant dans un modèle unique de 500 Go de capacité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.