Passer au contenu

Ce concurrent du Raspberry Pi permet de jouer à Quake III

Conçu pour tenir dans la poche, le Pocket C.H.I.P. de Next Thing Co comporte un écran couleur, un clavier et un processeur à 1 GHz capable de gérer l’accélération 3D des jeux.

Le constructeur Next Thing Co propose pour seulement 69 dollars une console de jeux portable dotée d’un écran et d’un clavier. Capable de faire fonctionner des jeux 3D tels que Quake III, la console Pocket C.H.I.P. est construite autour du C.H.I.P., un micro-ordinateur de 6 x 4 cm qui fonctionne selon le même principe que le célèbre Raspberry Pi mais ne coûte que 9 dollars. Nous avons pu tester une première version de cette console plutôt originale. Le pilote conçu pour tirer parti de l’accélération 3D est encore en phase préliminaire mais la vidéo ci-dessous montre qu’il fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=mjOc8ziOCZE

La console comporte un écran de 480 x 272 pixels, un clavier QWERTY, ainsi que des sorties casque et vidéo. L’ordinateur proprement dit est doté d’un processeur Allwinner R8 (Cortex A8 et GPU Mali-400) à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, ainsi de 4 Go de mémoire flash pour le stockage. Il communique sans fil en Bluetooth 4.0 ou en Wi-Fi b/g/n. L’ordinateur est conçu pour fonctionner avec une distribution Linux mais le constructeur livre sa console avec la cartouche Pico-8 comportant 1000 petits jeux. Ces jeux ont un affichage basique (128 x 128 pixels), mais peuvent être personnalisés. Il est ainsi possible de changer les personnages, les décors, la musique et les effets sonores.

Cette nouvelle version de la console Pocket C.H.I.P. est actuellement en précommande pour une livraison prévue ce mois-ci.

Source : VentureBeat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN