C’est l’été, il fait beau, c’est un temps à faire des photos. Samsungl’a bien compris et étoffe sa gamme en présentant le NV9, compact styléau design épuré. Contrairement au NV24HDtesté précédemment, le NV9 aune garde-robe un peu plus fournie que le seul habillage noir de jais, puisqu’il estaussi disponible en gris et en rose «fashion».
A l’instar de son cousin, le NV9 est construit en aluminium autour d’un capteur LCD de10,2 Mpix, lequel peut travailler de 80 à 3200 ISO, ce dernierpalier de sensibilité ne pouvant être atteint qu’au prix d’un gros sacrifice de résolution – de 3 Mpix.
Au regard de la partie électronique, on est en droit de postuler que ce NV9 est un NV24HD castré. Si le zoom est un peu plus puissant que celui de son collègue (5x aulieu de 3,5x), on regrette un certain nombre dedisparitions, dont la plus importante est sans contestecelle du grand-angle, large et généreux, du NV24HD (un 24 mm). On a en effetaffaire à un très banal (et étriqué) 38 mm. On se consolera avec lafocale de 190 mm au maximum, en espérant que le double système destabilisation optique et numérique fasse correctement son office.
Exit aussi le film en HD: la résolution maximale de cepetit appareil est de 640×480, le sacro-saint et classique mode VGA.Petite consolation, Samsung a su apporter une dimension multimédia à sonappareil, avec la possibilité de lire des MP3 et des vidéosMpeg-4, de même que les fichiers texte au format .txt. A côté desfonctions de mémo vocal et de nombreux modes de prises de vue, onretrouve le désormais très classique système de détection des visageset un mode autoportrait.
Soyons clair: ce n’est pas l’appareil de tous les défauts, mais, au vude ce qu’a pu apporter Samsung avec le très bon NV24HD, on était endroit, pour à peine 50 euros de moins, d’en attendre un tout petit peuplus du côté de l’optique et de la vidéo. Pour ce qui est de la qualité d’image, le NV9 devrait théoriquementoffrir une qualité d’image semblable à celle du NV24HD, c’est-à-dire très bonne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.