Il existe plusieurs moyens de contrôler la lecture audio avec des AirPods, depuis l’iPhone ou tout simplement en tapotant les écouteurs. Mais pas depuis le boîtier, qui sert simplement à la recharge et au transport des AirPods. Il y a certainement moyen de le mettre davantage à contribution ! En y intégrant, par exemple, un écran OLED tactile.
Un écran à tout faire
Le fuiteur ©lipilipsi est justement tombé sur un tel appareil — pas en provenance d’Apple, mais d’un constructeur chinois qui ne s’est pas embêté à produire un design original : son boîtier et les écouteurs ressemblent trait pour trait aux AirPods Pro. La seule originalité, mais elle est de taille, c’est la présence d’un écran suffisamment confortable pour afficher des informations sur les écouteurs, pour contrôler la lecture de la musique et le volume, pour activer un mode d’annulation du bruit ou même choisir un réglage d’égaliseur (ce qui n’existe pas sur iPhone).
Airport with OLED display pic.twitter.com/tehsjwj9iF
— fix Apple 🍏 (@lipilipsi) March 13, 2024
L’idée n’est pas complètement idiote après tout, et d’ailleurs Apple l’avait eu en 2021, en déposant un brevet qui décrit exactement le boîtier ci-dessus. Rebelote en 2023 avec un autre brevet reprenant à peu de chose près le même concept. D’ici à penser que le cloneur a fini par mettre l’idée en pratique, il n’y a qu’un petit pas.
Les futurs modèles d’AirPods ne devraient pas embarquer de boîtier aussi évolué, malheureusement. Les AirPods Max attendus d’ici la fin de l’année pourraient se contenter d’un port USB-C au lieu du Lightning ; quant aux AirPods 4, ils auraient droit à un nouveau design et une meilleure qualité audio.
Lire Petits et grands changements attendus dans la gamme AirPods en 2024
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors