Les périphériques conçus par 8BitDo sont bien connus non seulement pour leur qualité, mais aussi pour leur puissant pouvoir évocateur : le constructeur s’est en effet fait une spécialité de s’inspirer des designs iconiques des consoles de légende, avec un certain talent. L’entreprise se lance dans un nouveau genre avec le Retro Mechanical Keyboard, un clavier mécanique donc qui rappelle immanquablement la NES.
Le clavier des fans de NES
Nintendo étant très protecteur de sa marque, pas question pour 8BitDo d’inscrire le nom du studio japonais, ni même de citer nommément la NES ou la Famicom (la console au Japon). Néanmoins, l’air de famille est indéniable et puis 8BitDo a multiplié les clins d’œil. Le fabricant propose ainsi deux modèles, N Edition et Fami Edition, aux couleurs respectives des deux consoles. Les 87 touches PBT équipées de switchs Kailh Box White (toutes remplaçables bien sûr) comprennent deux boutons rouges A et B qui font écho à ceux qu’on trouvait sur les contrôleurs de la NES. Elles sont gravées selon la méthode de sublimation par colorants (dye-sublimation) qui résiste bien plus longtemps à la frappe.
Si le clavier n’intègre pas de pavé numérique, on y retrouve en revanche deux gros boutons programmables « Dual Super Buttons » qui eux aussi, renvoient aux boutons de la manette de la console. L’accessoire se connecte au clavier avec un câble 3,5 mm, sur lequel on peut brancher jusqu’à 4 paires de boutons (soit 8 boutons).
Pour utiliser le clavier avec un PC Windows ou un appareil Android, il est possible de le jumeler en Bluetooth, en sans-fil 2,4 GHz (l’adaptateur est fourni) ou encore en filaire (là aussi le câble USB est livré). Le clavier embarque une batterie d’une capacité de 2 000 mAh qui lui confère une autonomie de 200 heures environ. Le tout sera disponible à partir du 20 septembre, au prix de 100 $. 8BitDo ne dit rien d’une commercialisation à l’internationale pour le moment, mais croisons les doigts !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.