Passer au contenu

Ce château hanté en Lego cache un PC surpuissant pour jouer

Lego a conçu un superbe château hanté avec plus de 20 000 briques, qui abrite un PC pour joueurs doté d’un équipement de pointe, tant au niveau du processeur que de la carte graphique, en passant par le refroidissement.

Pour fêter l’arrivée d’Halloween, Lego a publié une vidéo sur Twitter qui montre un superbe château hanté construit avec plus de 20 000 briques en plastique et comportant de superbes détails, avec pléthore de personnages qui font peur (sorcière, squelette, vampire, etc.). Mais ce château cache un secret, comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous :

Il s’agit en réalité d’un PC pour joueurs. Et la configuration est particulièrement musclée, puisque la vidéo indique la présence d’un processeur Intel Core i9-12900KF et d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3090. De quoi faire tourner les jeux 3D les plus gourmands en ressources, comme Crysis. Lego montre aussi un superbe système de refroidissement par eau avec même des araignées dans les conteneurs de liquide. Nous apprécierons aussi le panneau de contrôle qui donne des indications sur l’utilisation des ressources de la machine, ainsi que sur les températures du processeur et du GPU.

Panneau controle Lego PC
© Lego

Le panneau révèle aussi que la machine comporte 32 Go de mémoire vive et 1 To de stockage. Et le bouton marche/arrêt n’est autre qu’une manette en forme de gargouille du plus bel effet.

Ce n’est pas la première fois qu’un PC Lego est présenté. Par exemple, le youtubeur GeekMap avait fait une démonstration sur YouTube en 2020. Il avait recouvert son boîtier de plaques de Lego et avait ajouté des briques sur le dessus. Le résultat était coloré, mais sans plus. Une démonstration plus poussée a eu lieu en 2021, par le youtubeur brésilien Adrenaline :

Dans cette vidéo, le coffret est conçu à partir de plaques et de briques Lego. Les blocs d’alimentation et de ventilation ont ensuite été insérés, ainsi que la carte mère et la carte graphique. L’ensemble a été ensuite refermé par des briques Lego, en prenant soin de laisser des trous pour la ventilation et pour la connectique. Le dessus du boîtier a ensuite été décoré avec des personnages de Star Wars. Une belle réussite sur le plan esthétique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : PC Gamer


François BEDIN