Passer au contenu

Ce caméscope de 3 centimètres d’épaisseur filme en Full HD

Compact et bien dessiné, certes, mais le HDR-TG3 filme surtout en Full HD avec prise de son surround 5.1.

Les caméscopes Full HD, capables de réaliser des vidéos en 1920 x 1080 en mode entrelacé avec une prise de son surround 5.1, sont encore suffisamment rares pour qu’on s’extasie quand un nouveau modèle sort. Mais quand ce nouvel appareil s’annonce comme un des plus fins du moment, avec une épaisseur de 3 cm pour un poids plume de 240 g, on ne s’extasie plus, on se frotte les mains en se disant que voilà un client à la prise en main bien séduisant.

Cette taille de guêpe est rendue possible par le choix du support de stockage. Sony a opté pour des Memory Stick Duo ou Pro. D’ailleurs une carte de 4 Go est fournie avec l’appareil. Le fabricant annonce des cartes de 16 Go pouvant stocker jusqu’à près de six heures de vidéo Full HD (en mode LP).

Le contrôle de ces prises de vue se fait soit grâce à une molette située à l’arrière, soit par l’écran tactile. Et pour les plus pressés, Sony a prévu un mode Quick On. Il permet une sortie de veille en une seconde lorsqu’il est activé.

Par ailleurs, les habitués des appareils photo numériques du fabricant nippon retrouveront le processeur d’images BIONZ. Ce dernier est en charge de la gestion de la dynamique des lumières et couleurs, de la stabilisation électronique et également de la reconnaissance des visages, jusqu’à huit simultanément. Le capteur CMOS hérite, lui, de la technologie Exmor, présente précédemment sur les gammes plus professionnelles des caméras Sony. On espère donc que cet héritage aboutira à un bon résultat.

Pour la consultation des clichés et vidéos réalisés, Sony a évidemment pensé à la HD et à la sortie vers un téléviseur Full HD grâce, notamment, à un port HDMI. Il est également possible de sortir le signal par l’intermédiaire d’une prise Composante.

Cette performance technologique, encore à confirmer lors d’une prise en main, a un prix pas trop excessif, 900 euros environ. Il faudra toutefois attendre le joli mois de mai pour pouvoir découvrir le HDT-TG3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE