Ainsi, du côté du cadre photo, le DFT-1010 dispose de toutes les fonctions classiques telles que le diaporama, l’horloge-réveil, le calendrier, le timer programmable, etc. Il bénéficie également de toutes les possibilités de réglages et d’affichages qui y sont associées, comme les effets de transition, les réglages de la vitesse de défilement et des temps d’affichage, de rotation automatique des images, sans oublier les réglages de la couleur et du contraste.
Pour remplir sa fonction de cadre photo numérique, l’appareil fait appel à une mémoire interne de seulement 16 Mo et à un lecteur de cartes mémoire SD-SDHC-MMC-MS ainsi qu’à un port USB pour stocker les fichiers image au format Jpeg. Les fichiers audio MP3 et WMA ainsi que les fichiers vidéo Mpeg-1, Mpeg-2 et Mpeg-4 sont aussi acceptés. A noter que le port USB est compatible avec Exif et PictBridge, afin de pouvoir lire et afficher directement le contenu d’un appareil photo numérique ou imprimer celui du cadre sans passer par un ordinateur.
La fonction téléviseur exploite quant à elle un tuner numérique TNT SD (basse définition) qui dispose de toutes les fonctions d’un petit téléviseur portable (recherche automatique ou manuelle des programmes, mémorisation avec liste de favoris, tri, verrouillage parental de certaines chaînes, effacement, etc.). Enfin, les fonctions telles que le guide électronique des programmes (EPG), le télétexte, le sous-titrage ou la prévisualisation des chaînes sont elles aussi présentes. Tout comme l’affichage OSD des menus. Une télécommande à distance permet d’accéder rapidement et simplement à toutes les fonctions et à tous les réglages du DFT-1010, tant en mode cadre qu’en mode TV.
Coté équipement : le DFT-1010 s’octroie un écran TFT couleur panoramique 16/9 de 25,5 cm de diagonale (10,1 pouces) et doté d’une résolution WVGA de 800 x 480 pixels. Ce dernier est protégé par une coque noire aux formes arrondies mais à l’aspect assez banal. Les dimensions raisonnables de l’appareil (environ 27 x 17 x 3 cm) le privent toutefois d’une batterie interne rechargeable et d’un fonctionnement autonome. Un bloc d’alimentation est donc fourni. La réception des chaînes est quant à elle assurée par une petite antenne brin amovible.
Déjà disponible, ce combiné cadre/téléviseur numérique de Lenco affiche un prix avoisinant 179 euros, garantie 12 mois incluse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.