Sagem Communications annonce un nouveau cadre photo numérique, leDP360. Plus qu’un simple cadre photo numérique, le constructeur tirepartie de son expérience en téléphonie et associe à son nouveau produitun téléphone DECT. Un concept 2-en-1 qui n’est pas sans rappeler l’EasyCall de Telefunken. Espérons juste que la conception de ce modèle Sagem est de meilleure qualité…
Si on trouve le lot de fonctions classiques pour le cadre photo(mode image fixe ou diaporama, divers effets de transitions, sonneriespolyphoniques, etc.) comme pour le téléphone DECT (gestion de sescontacts, journal d’appels, écran monochrome retro éclairé, fonctionmains libres, etc.), l’ensemble donne accès à d’autres possibilités.
A commencer par la gestion de ses amis. Plus question de s’embêter àlire le nom de ses contacts sur le petit écran du combiné. Le cadrephoto affiche, sur son écran de près de 18 cm de diagonale (480 x 234pixels), la photo associée à chaque appelant. Bien entendu il estnécessaire d’importer les photos dans la mémoire du cadre, puis de lesassocier aux contacts (100 noms et numéros) pour que cela fonctionne. Al’inverse, lorsque l’une des personnes enregistrée dans le répertoirevous appelle, le cadre affiche sa photo, son nom ainsi que son numérode téléphone.
Petites fonctions supplémentaires, le Sagem DP360 fait également officed’horloge, de minuteur et dispose d’une fonction «alarmeanniversaire» pour vous rappeler les dates importantes concernant dix de voscontacts seulement. Signalons que la portée du téléphone sans filserait de 300 mètres. La batterie intégrée lui offrirait une autonomiede 15 heures en communication ou 180 heures en veille. En revanche, leconstructeur n’indique pas si le combiné peut être utilisépour piloter le cadre photo.
Le Sagem DP360 est d’ores et déjà disponible au prix public attractif de 140 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.