Passer au contenu

Ce câble « magique » se connecte sur les appareils Apple et Android

Lancé sur KickStarter, le LMcable intègre au sein du même connecteur un port Lightning et un port micro USB.

Pour les possesseurs d’appareils mobiles Apple et Android, les câbles posent un problème car il faut emporter les deux à causes des différences de connectique : Lightning dans le monde Apple et micro USB dans le monde Android. Une société australienne va résoudre ce problème en lançant le premier câble qui fonctionne avec les deux types de connectiques.

L’exploit du LMcable est d’offrir d’un côté un connecteur unique capable d’intégrer les broches et les formes des deux types (l’autre côté comporte un connecteur USB standard). En revanche, il perd le côté réversible du connecteur Lightning, car les broches ne sont placées que d’un seul côté. De plus, il ne dispose pas de l’agrément MFi (Made For iPhone) d’Apple, très contraignant sur le plan technique, ce qui implique qu’il y a peu de chance qu’il soit vendu comme accessoire « officiel ».

À lire : Apple prépare-t-il un iPhone 7 Pro ?
LMcable

Selon le constructeur, le câble supporte une intensité de 2,4 A, ce qui assure une charge rapide et une compatibilité avec les tablettes. Le design est soigné, avec le choix entre quatre couleurs et une enveloppe en cuir. S’il se révèle moins universel qu’un câble USB Type-C, le LMcable a le mérite d’être pratique… mais risque de ne pas fonctionner avec les nouveaux iPhone 7, qui pourraient utiliser un connecteur plus fin.

À lire : Philips lance le premier casque audio doté d’une prise Lightning

Le LMcable est proposé sur le site de financement participatif KickStarter et a déjà récolté plus de 87000 dollars australiens sur les 5000 prévus initialement. Son prix officiel est fixé à environ 29 dollars australiens (19 euros), mais il est encore possible de se le procurer à 21 dollars (14 euros), pour une livraison prévue en avril.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN