Passer au contenu

Ce bricoleur a construit un iMac M1… avant même qu’Apple ne le lance

Luke Miani a peut-être créé le premier iMac M1 en installant les composants d’un Mac mini M1… dans un vieil iMac 27 pouces.

Apple a intégré son processeur M1 dans ses MacBook et son Mac mini, mais pas encore dans ses iMac. Qu’à cela ne tienne, le youtubeur Luke Miani a décidé de construire son propre iMac M1, comme il le montre dans la vidéo ci-dessous.

Pour arriver à ses fins, Miani a utilisé un vieil iMac 27 pouces de 2011 et un tout nouveau Mac mini M1. Grâce au guide de iFixit, il a pu démonter son iMac et ne garder que la partie écran.
Dans un premier temps, le bricoleur a acheté un kit pour convertir son iMac en moniteur Apple Cinema et brancher dessus le Mac mini. Mais il a voulu aller plus loin et a procédé au démontage du Mac mini pour y intégrer ses composants dans l’iMac.

Il a cependant été ensuite confronté à des problèmes de connexion sans fil. La souris et le clavier n’arrivaient pas à se connecter, tandis que les performances du Wi-Fi étaient mauvaises.
Le problème venait des trois antennes du Mac mini, dont une avait été supprimée lors de l’extraction des composants. Luke Miani a donc utilisé une des antennes d’origine de l’iMac pour obtenir à nouveau des interfaces Wi-Fi et Bluetooth fonctionnelles. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Si la machine est pleinement opérationnelle, elle est désormais privée des ports USB Type-C et Thunderbolt du Mac mini. La vidéo montre surtout la petite taille de la carte mère du Mac mini, qui n’a aucun problème pour trouver sa place dans le boîtier gigantesque de l’iMac 27 pouces débarrassé des composants inutiles.

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN