Passer au contenu

Ce boîtier multimédia Storex se connecte aux écrans plats et aux TV analogiques

Grâce à ses sorties vidéo HDMI et Peritel, le StoryDisk se branche à n’importe quelle télé: LCD ou à tube cathodique.

Le StoryDisk est le dernier disque dur multimédia en date de Storex. Il se distingue des précédents modèles du constructeur par son format extraplat d’à peine plus de 4 cm d’épaisseur.

Les caractéristiques de l’appareil sont assez communes. Sur le plan matériel, on retrouve de quoi se connecter à n’importe quelle télévision, numérique, via la sortie HDMI, ou analogique, via les prises Peritel et composite. Pour le son, c’est idem. On peut le récupérer en analogique, grâce à deux sorties RCA, ou l’envoyer vers un amplificateur en numérique, par l’intermédiaire de la sortie coaxiale 5.1.

En façade, le StoryDisk est équipé d’un panneau de contrôle LCD, d’un port USB et d’un lecteur de cartes mémoire. C’est grâce à ces deux derniers que l’on pourra exploiter sur sa télévision des vidéos, des photos ou de la musique stockées sur un disque dur USB externe ou des cartes mémoire SD/MMC/MS. On pourra en revanche regretter l’absence d’un tuner TNT ou d’une connectivité réseau Ethernet ou Wi-Fi.

En ce qui concerne les codecs et formats de fichiers supportés, le constructeur ne donne pas beaucoup de détails. On sait pour l’instant que le StoryDisk pourra lire les fichiers Jpeg, GIF, MP3, WMA, DivX et Xvid. Aucune indication n’est donnée concernant une compatibilité avec des vidéos en haute définition, avec le codec Mpeg-4 AVC ou WMV9, ni avec les fichiers MKV ou Ogg Vorbis…

Disponible en modèles de 500 Go à 2 To, le StoryDisk est commercialisé 179 euros dans sa version de 1 To.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.