En octobre prochain, Storex commercialisera un nouveau disque dur multimédia, l’AivX-371HD. Décrit par le constructeur comme le meilleur du multimédia, ce boîtier combine plusieurs technologies et dispositifs maison. Physiquement, l’appareil ressemble à s’y méprendre au HMS-362TV. Et pour cause, il en reprend l’aspect évolutif. Ainsi, en plus du disque dur embarqué, l’AivX-371HD dispose sous sa coque d’un emplacement propriétaire pour accueillir de petits boîtiers amovibles appelés cassettes HMS (jusqu’à 2000 Go) par Storex. Espérons que cet AivX-371HD fasse mieux du côté de l’électronique, car lors du test du HMS-362TV, nous n’avions pas vraiment été séduit par l’interface et la compatibilité plutôt décevante de l’appareil.
Sur le papier, ce nouveau boîtier semble prometteur. A l’instar de l’AivX-370HD, l’AivX-371HD bénéficie d’un processeur Sigma Design (8635) plutôt véloce capable de décoder de la haute-définition (1920×1080 pixels). En l’occurrence, Storex annonce une compatibilité avec les fichiers vidéos codés en H.264 (MKV compris), le Mpeg-2 HD, le WMV HD et XviD HD. Bien sûr, les fichiers DivX, Mpeg-4 et consorts en basse définition sont également supportés. Pour l’audio, en plus du MP3 et WMA, ce même processeur est capable de lire les fichiers OGG, AC3 et AAC. Pour les photos, les formats classiques sont pris en charge (JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF).
Autres fonctions, l’AivX-371HD est compatible avec les radios et la télévision par Internet, grâce à sa connexion Ethernet. Sans nous donner plus de détails, le constructeur nous dit qu’il est possible de visionner les chaînes de votre abonnement ADSL qui sont compatibles avec le multiposte. Il serait par ailleurs possible d’enregistrer vos chaînes -non protégées- de télévision par ADSL. Ce disque dur multimédia aux allures de NAS, est compatible DLNA, UPnP AV et intègre les clients FTP Samba et BitTorrent. N’intégrant pas de lecteur de cartes mémoire, signalons qu’il dispose de ports USB pour brancher des clés USB ou un disque dur externe.
L’AivX-371HD sera commercialisé 369 euros en version 1 To. Le boîtier, sans disque dur, est vendu 269 euros. Les cassettes HMS sont elles vendus aux prix suivants :
– 69 euros la cartouche de 500 Go
– 79 euros la cartouche de 640 Go
– 89 euros la cartouche de 750 Go
– 99 euros la cartouche de 1000 Go
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.