Passer au contenu

Ce boîtier multimédia diffuse du son et de la vidéo de haute qualité

L’iMedia HD100 lit vos fichiers multimédias, MKV et AVCHD compris, en réseau ou depuis une clé USB.

Bewan se lance dans le monde du multimédia, en s’apprêtant à commercialiser l’iMedia HD100. Tirant parti de l’expérience du constructeur en matière de réseau, ce boîtier diffuse vos fichiers multimédias stockés sur les ordinateurs reliés à un routeur. Pour cela, il dispose d’un port Ethernet 10/100 Mbit/s et de clients UPnP, UPnP AV et DLNA. Grâce à ces derniers, il est même possible de lire ses fichiers multimédias depuis un serveur NAS ou une console de jeux. S’ajoute à cela une prise USB pour lire vos fichiers depuis une clé USB ou un disque dur externe (compatible FAT, FAT32, NTFS, HFS+, etc.).

Du côté de la compatibilité, l’iMedia HD100 semble répondre aux attentes du moment, avec la prise en charge de la haute-définition (1080p). Les formats vidéo acceptés sont les suivants: Mpeg-1/2/4, Mpeg-4 AVC HD (H.264), WMV9, VC-1, MKV, Xvid, DivX, VOB/ISO/IFO, DVR-MS, ASF (WMV), MOV (MP4) et DAT (VCD/SVCD). Signalons que les fichiers de sous-titres SMI, SSA, SRT et SUB sont également pris en charge.

Pour l’audio, on note la compatibilité avec les fichiers WMA Pro et Flac (Free Lossless Audio Codec). Rappelons que ce dernier type de fichier offre une compression audio sans perte de qualité. D’autre part, les fichiers MP3, WAV, WMA et AAC sont acceptés, tout comme les photos Jpeg, BMP, TIF, PNG et GIF. En revanche, certains utilisateurs regretteront l’absence du codec OGG Vorbis. La connectique audio-vidéo est quant à elle minimale, avec une sortie audio optique, une sortie HDMI 1.3 et des sorties audio et vidéo composites (RCA).

L’iMedia HD100 sera disponible dès le mois de septembre au prix public de 150 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA