Passer au contenu

Ce boîtier lit les fichiers multimédias HD et enregistre la télé

En plus de ses fonctions de lecteur multimédia et de magnétoscope numérique, le Q800 fait office de serveur.

Emtec annonce Movie Cube Q800. D’aspect minimaliste, ce petit boîtierrectangulaire a pour fonction de lire vos fichiers multimédias etd’enregistrer la télévision sur son disque dur intégré.

Pour sa fonction de lecteur multimédia, l’appareil est compatibleavec le lot de fichiers (photo, vidéo et audio) habituels (DivX, XviD,Mpeg-1/2/4, MP3, OGG, WMA sans DRM, WAV, JPEG et BMP), avec ou sanssous-titres (SRT, SMI, SSA). Le format WMV n’est quant à lui passupporté. En revanche, le constructeur indique que le Q800 estcompatible avec les fichiers DivX et Xvid en haute définition (720p et1080i), ainsi qu’avec les fichiers au format MKV. En ce qui concerne laconnectique, en plus de sa sortie vidéoComposite, ce Movie Cube est équipée d’une sortie vidéo HDMI etComposantes (YUV).

L’autre particularité du Movie Cube Q800 est qu’il intègre un tuner TNTet un tuner TV analogique. Dès lors, il est possible de regarder, maisaussi d’enregistrer sur le disque dur intégré, les chaînes en qualiténumérique. Classique pour ce type de produit, le Q800 supporte lafonction de lecture en différé (TimeShifting). De plus, grâce à sesentrées composites, il est possible d’enregistrer une source vidéoexterne (caméscope, magnétoscope, etc.). Ce disque dur multimédia estégalement compatible avec les radios Internet et peu faire office deserveur multimédia domestique. Pour cela, il dispose d’un port Ethernetet, en fonction du modèle choisi, d’une connexion Wi-Fi pour seconnecter à votre réseau domestique. Enfin, si il dispose d’un port USB host, on peut regretterl’absence d’un lecteur de cartes mémoire.

Le Movie Cube Q800 est d’ores et déjà disponible en version 250 Go (279euros), 500 Go (309 euros), 750 Go (359 euros) et 1 To (409 euros).Pour les modèles intégrant le Wi-Fi, comptez respectivement 299, 349,399 et 459 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA