Passer au contenu

Ce 17,3 pouces Asus joint l’efficace à l’agréable

Joli et pourvu d’une configuration équilibrée, le K72JR d’Asus est un transportable 17,3 pouces HD vendu 799 euros.

Un sous-système graphique assez évolué
La définition de l’écran 17,3 pouces du K72JR étant de 1 600 x 900 pixels, l’affichage de vidéos en haute définition s’envisage tout à fait, surtout que la carte graphique embarquée n’est autre qu’une ATI Radeon Mobility HD 5470, parfaite pour cet usage. Le jeu à petite dose s’envisage aussi grâce au 1 Go de mémoire dédiée au processeur graphique. Normalement, il devrait être également possible de passer à la volée du chipset graphique à la carte graphique, en fonction de la charge demandée, afin d’offrir une autonomie optimale. A confirmer lors de notre test.

La polyvalence pour moins de 800 euros !

Quant au processeur central, il s’agit du double cœur Intel Core i3 350M, cadencé à 2,26 GHz. Asus fournit également 4 Go de mémoire DDR3 (exploités en totalité par Windows 7 Edition Familiale 64 bits) ainsi que 500 Go d’espace disque.
En ce qui concerne les moyens de communication, pas de Bluetooth mais du Wi-Fi n et un port Ethernet Gigabit. Et pour la connexion des périphériques, USB, VGA, HDMI et prise casque sont du voyage. Asus fournit également une souris et une sacoche de transport.

Enfin, une batterie 6 cellules est fournie. Pas de quoi travailler longtemps loin de la prise, mais ce n’est pas la fonction première d’un 17,3 pouces (qui pèse plus de 3 kilos)… Vendu 799 euros, ce PC nous a tapés dans l’œil lors de sa présentation. Nous verrons si son test est aussi concluant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON