Après les tablettes à moins de 100 euros, voici les tablettes à moins de 50 euros. Des modèles 7 pouces « low cost » sont déjà proposés par des enseignes comme Leclerc ou Conforama mais sont dotées d’un piètre équipement : écran TN de faible définition, 4 Go de stockage, 512 Mo de mémoire vive, capteur photo 0,3 Mpixels… Avec la Cdisplay, la filiale du groupe Casino Cdiscount change la donne.
Un équipement plutôt flatteur
Vendue moins de 50 euros, cette tablette 7 pouces embarque un processeur quadricoeur, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, mais c’est surtout son écran qui fait la différence. Ce dernier bénéficie de la technologie IPS, gage de larges angles de vision, et possède une définition correcte de 1024 x 600 pixels. En revanche, la tablette fait l’impasse sur la partie photo/vidéo et se contente d’une simple Webcam de 0,3 Mpixel. Fabriquée par le constructeur chinois Haier, la Cdisplay embarque la dernière version 4.4 KitKat d’Android et bénéficie de la certification Google et de l’accès aux applications du Play Store.
Un modèle économique inédit ou presque
Pour obtenir ce tarif attractif, Cdiscount mise sur la publicité qui sera affichée sur le bureau d’Android, ainsi que sur l’écran de verrouillage. Souhaitons qu’elle ne soit pas trop envahissante. En tout cas, ce modèle rappelle forcément celui d’Amazon, qui a lancé une Kindle Fire moins chère en contrepartie de l’affichage d’écrans publicitaires au démarrage. Notre test complet de l’engin nous en dira plus sur ce point prochainement.
Autre détail qui rappelle Amazon, Cdiscount inclut aussi son propre magasin en ligne, Cdisplay Store, pour acheter des livres numériques, des films et de la musique. Et l’utilisateur sera informé en avant-première des offres exceptionnelles de Cdiscount (ventes flash, exclusivités, etc.).
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Codes de réduction AsosOffres Promotionnelles 3 SuissesCoupons Sarenza
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.