Passer au contenu

CDC-Mercure et Ternova s’unissent sur l’information locale européenne

Ces deux sites Internet, dédiés aux collectivités territoriales, vont développer en commun un service d’actualité en ligne consacré à ” l’information européenne destinée à la vie locale “.

L’annonce est intervenue dans le cadre du salon MultiMédiaville qui se tient jusqu’à aujourdh’ui à Clermond-Ferrand. Le projet devrait être prêt à l’automne prochain, et comporter trois domaines de consultation : le droit européen, les financements et les programmes, et un ensemble d’informations pratiques (bourse d’emploi, agenda, annuaire…).Ce nouveau pôle d’information sera disponible simultanément sur les sites de CDC-Mercure (Caisse des dépôts et consignations) et de Ternova (France Télécom) et sera réalisé de concert par les journalistes de la rédaction de Mercure et par un prestataire spécialisé.

Un sésame européen pour les collectivités locales

Pour Marianne Gérard, de Ternova, ” l’objectif est de tendre à terme vers une européanisation des portails “. Cependant, dans un premier temps, ce service devrait plus modestement répondre aux attentes des collectivités locales sur des questions aussi précises que la législation européenne, les programmes de développement économique transfrontaliers ou l’utilisation des fonds communautaires.Ternova a par ailleurs confirmé la mise en ligne d’une plate-forme Internet entièrement consacrée à l’information et à la passation des marchés publics directement sur Internet. Pour identifier les difficultés juridiques potentielles, le service, dont la version finale est prévue pour le second semestre 2000, est aujourdhui testé en partenariat avec cinq collectivités locales : Châlon-sur-Saône, Dunkerque, Issy-les-Moulineaux, Marly-le-Roi et le département de la Manche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq