Un cabinet d’avocats new-yorkais vient d’intenter une action à l’encontre de CDProjekt, l’éditeur du jeu Cyberpunk 2077, au nom des joueurs ayant acheté le titre.
Attendu de longue date, le titre qui a été repoussé à maintes reprises, est finalement sorti le 10 décembre dernier, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mais depuis sa sortie, le titre a fait face à plusieurs problèmes, dont un a très rapidement refroidi les acheteurs.
Sur les consoles d’ancienne génération, Cyberpunk 2077 est truffé de bugs. À tel point que le titre a rapidement été retiré du PlayStation Store par Sony qui a même proposé de le rembourser aux joueurs déçus.
C’est à cause de ces nombreux problèmes qu’un cabinet d’avocats new-yorkais a décidé d’intenter une action collective devant une cour de justice de Californie contre son éditeur CD Projekt. Dans sa plainte, le cabinet Rosen Law Firm reproche à l’éditeur d’avoir fait des déclarations « fausses et/ou trompeuses » concernant Cyberpunk 2077.
Selon les avocats, le studio n’a pas suffisamment informé les joueurs que son jeu était bugué et « pratiquement injouable » sur la PlayStation 4 et la Xbox One.
En janvier dernier, CDProjekt avait en effet déclaré que son titre était « complet et jouable ». Dans une conférence téléphonique annonçant un nouveau retard, le PDG de CD Projekt avait balayé les inquiétudes concernant les versions Xbox One et PS4 de son titre, estimant à l’époque qu’il n’y avait aucun problème avec ces versions qui ne nécessitaient qu’une optimisation.
Malheureusement pour CD Projekt, devant la levée de boucliers des joueurs déçus qui ont multiplié les vidéos éloquentes sur les réseaux sociaux, les investisseurs ont subi d’importants dommages à cause d’un prix de vente gonflé, mais surtout d’une spectaculaire chute du cours de l’action de CD Projekt.
Le cabinet d’avocats invite tous les investisseurs à se joindre à cette plainte collective afin d’obtenir réparation pour le préjudice subi. CD Projekt, qui avait présenté ses excuses aux joueurs, n’en a pas terminé avec ses déboires avec la justice, des investisseurs polonais envisagent également un recours collectif à son encontre.
Source : Polygon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.