Selon le représentant CFDT de l’entité Ile-de-France de Transiciel, Yves Pouenat, les négociations, commencées début novembre, se sont réalisées entité par entité afin d’adapter la RTT aux différentes situations.
En règle générale, les salariés auront droit à onze jours de RTT, pour une durée de travail hebdomadaire de 36 h 50, avec la création d’un compte temps disponible. Les informaticiens travaillant en clientèle recevront un quota de jours, qui variera selon les horaires effectués.
“Sur les onze jours attribués, six sont à la disposition du collaborateur, les cinq autres sont pris sur les intercontrats “, précise Yves Pouenat. En revanche, l’accord ne prévoit pas de co-investissement en formation.
Chez CCMX, l’accord distingue deux catégories de personnel : les itinérants et les non-itinérants. Les premiers, avec 1600 heures de travail effectif, se voient attribuer de six à neuf jours de repos complémentaire. Les seconds, cadres et Etam, bénéficieront de douze à quinze jours, avec une distinction : les cadres auront un forfait en jours travaillés (de 208 à 211) et les Etam un forfait horaire.
Reste maintenant la mise en application, qu’appréhende Yves Pouenat. La direction de Transiciel y consacre actuellement son temps, avec, pour commencer, une campagne d’information et dexplication interne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.