MarketWatch, l’opérateur du service, et Pearson, propriétaire du Financial Times, seraient en effet proches d’un accord destiné à développer une version européenne du site. Les tractations ont commencé il y a plus de deux mois, à l’occasion de la prise de participation majoritaire de Pearson dans Data Broadcasting Corportation, le producteur de contenu américain, détenteur d’un peu moins d’un tiers du capital de MarketWatch.
Parallèlement à cet accord, MarketWatch devrait également établir une collaboration avec FT.com, le site Web du Financial Times. Il est probable que les modalités de ce partenariat seront analogues à celles régissant un accord similaire passé avec CBS, le groupe audiovisuel américain, qui détient 32 % de CBS.MarketWatch.com.
MarketWatch.com sera bientôt disponible, mis en place depuis Londres. S’adressant aux investisseurs privés, le site sera d’abord disponible en anglais, avant d’être décliné en plusieurs autres langues. MarketWatch.com Europe devrait notamment jouer la carte de l’indépendance, en disposant de sa propre équipe rédactionnelle plutôt que de s’intégrer à la structure éditoriale du Financial Times. Soixante-dix journalistes évoluent actuellement au sein de CBS.MarketWatch.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.