Meta ajoute une nouvelle option pour connecter un casque Quest à un autre appareil. Après Air Link qui sert à diffuser sans fil du contenu d’un PC vers le casque VR, voici HDMI Link : cet utilitaire connecte un Quest 2, 3 ou Pro à tout appareil équipé d’un port USB-C ou DisplayPort à l’aide d’un câble. Les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les consoles PC portables… Le casque peut afficher leur contenu sur un « grand » écran virtuel en 1080p sans latence ou quasiment, promet Meta.
Une solution simple et compliquée à la fois
Les jeux profiteront tout particulièrement de l’absence de latence. Il est possible d’agrandir et de repositionner l’écran comme on le souhaite. Les utilisations sont nombreuses : on peut ainsi profiter d’un affichage virtuel immense en avion, à l’hôtel, ou tout simplement chez soi. Meta précise que d’autres solutions peuvent être plus utiles, comme Air Link si on a la chance d’avoir un bon Wi-Fi, ou encore l’app Xbox Cloud Gaming pour jouer en streaming avec le catalogue du Game Pass.
HDMI Link n’en reste pas moins intéressant si le Wi-Fi n’est pas terrible, ou tout simplement quand internet n’est pas disponible. Attention toutefois, car il existe des restrictions. La première est que les contenus protégés par HDCP, typiquement les programmes distribués par les applications de streaming, ne s’afficheront pas en recopie dans le Quest.
L’autre limite est matérielle : il faut posséder une carte d’acquisition vidéo compatible UVC (USB Video Class) et la connecter à l’appareil cible, puis brancher le tout sur le casque. Ce n’est donc pas aussi simple que de brancher un simple câble USB-C entre le Quest et un iPhone. Autant dire que cette solution ne sera pas à la portée de tout le monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Meta