Passer au contenu

Le casque Ace de Sonos aurait du mal à trouver preneur

Sonos a beaucoup misé sur son nouveau casque Ace pour aller chercher de nouveaux clients, au-delà des amateurs de barres de son et autres enceintes. Peine perdue : le casque ne rencontrerait pas le succès escompté, loin de là.

À 499 €, Sonos a positionné son casque Ace sur le haut de gamme, un pari risqué… et pour le moment, très loin d’être gagné. Selon les chiffres partagés par Mark Gurman, le constructeur ferait produire 250 unités par jour, soit un total de 90 000 à 100 000 par an — un volume correct à première vue, sauf que Sonos avait à l’origine programmé une production dix fois plus élevée : 2 500 unités chaque jour, pour 1 million de casques par an !

Autant dire que les ventes ne sont pas au rendez-vous, malgré les qualités du produit qui réussit presque tout dès le premier coup.

Lire Test Sonos Ace : le spécialiste des enceintes réussit-il son premier casque audio ?

Cette mauvaise nouvelle intervient à un mauvais moment pour Sonos, qui fait face à une crise d’une ampleur inédite avec son application. Depuis son lancement début mai, cette nouvelle app n’a pas convaincu les utilisateurs à cause de bugs et de fonctions manquantes. Depuis, l’entreprise multiplie les mises à jour, mais le mal est fait et l’image de marque est écornée.

Pour se laisser le temps de serrer les boulons, Sonos aurait également décidé de reporter le lancement de deux futurs produits. Selon le fouineur de Bloomberg, il s’agirait de la box de streaming (nom de code « Pinewood ») concurrente de l’Apple TV et des appareils Roku, qui sortirait désormais en mars au lieu de janvier.

Sonos a également dans ses tuyaux d’autres appareils histoire de sortir de l’ornière des enceintes et des barres de son : des écouteurs seraient également en préparation, sans oublier de nouvelles versions de ses gammes existantes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Pas de LDAC en 2024 ? c’est réservé donc majoritairement aux utilisateurs Apple..

    Pour les utilisateurs Android type Samsung, on est exclu de type de produit sans au moins une transmission proche d’une qualité CD des années 80.

  2. Il est relativement lourd (312 gr) par rapport à l’équivalent chez Sony WH-1000XM5 (250 gr) ou Bose QuietComfort Ultra (252 gr). Le similicuir présent sur les coussinets et sur l’arceau, directement en contact avec la tête. C’est une matière qui tient chaud, ce qui, mécaniquement, fait suer. Il est compatible avec les codecs SBC, AAC et aptX Lossless, dommage il ne propose pas le codec LDAC de Sony proposé nativement dans tous les appareils Android.

  3. C’est un excellent casque, léger et très confortable. L’autonomie est de plus de 35h00. C’est le 1er casque que j’apprécie. Le son est top 👍 et dans l’avion ça été un pur plaisir de l’avoir sur les oreilles pendant 8h00 de vol. L’essayer c’est l’adopter.

Les commentaires sont fermés.